Comment nettoyer un biberon ?

Accueil / Mes conseils et astuces / 6/12 mois / Comment nettoyer un biberon ?

Comment nettoyer un biberon ?

Rapides et faciles à suivre, voici les bonnes habitudes à prendre pour bien laver un biberon. Comment le sécher ? Faut-il stériliser un biberon ? On vous dit tout !

Bien nettoyer le biberon en suivant ces étapes

Commencer par démonter le biberon. Ouvrez-le, séparez la tétine de la bague (= partie que l’on visse) et videz le biberon. Rincez à l’eau les différentes parties. Idéalement, ces 1ères étapes doivent être faites dès que le biberon est fini, sans attendre.

Puis dès que possible, brossez l’intérieur du biberon, sa tétine, sa bague de serrage et son bouchon avec de l’eau chaude, du produit vaisselle et un goupillon pour aller bien au fond du biberon. N’oubliez pas aussi de nettoyer l’extérieur du biberon. Pour finir, rincez-bien les différentes parties du biberon.

Et surtout, bien sécher le biberon !

Après le nettoyage, arrive l’opération tout aussi importante, du séchage. Sauf que là, c’est très simple : il suffit de laisser sécher le biberon à l’envers, sans l’essuyer avec un torchon ! Pour cela, posez-le sur un torchon propre qui ne servira qu’à cela et que vous changerez très souvent ou éventuellement sur un sèche-biberon.

A noter : si vous en avez un, un nettoyage au lave-vaisselle à 65°C minimum, est possible ! Dans ce cas, il est conseillé de rincer aussi le biberon dès qu’il est fini et de placer tous les éléments, même la tétine au lave-vaisselle.

Plus de nécessaire de stériliser le biberon

Et selon l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation), il n’est plus nécessaire de stériliser les biberons.

 

Pour plus de détails,  regardez notre guide « biberon » du Programme Malin.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir