Purée d’artichauts et pomme de terre

Accueil / Purée d’artichauts et pomme de terre
Purée d’artichauts et pomme de terre

Ingredients

150g de fonds d'artichaut (conserve ou surgelés)
1 petite pomme de terre (100g environ)
1 à 2 cuillères à café d'huile de colza

Instructions

1.Préparation des fonds d’artichaut et pommes de terre : S’ils sont en conserve (= déjà cuits), égoutter et rincer plusieurs fois les fonds d’artichauts. Laver, rincer et éplucher les pommes de terre.
2.Cuisson des fonds d’artichaut et pommes de terre : S’ils sont surgelés, faire cuire ensemble les fonds d’artichaut surgelés et la pomme de terre à la vapeur 10 min dans un autocuiseur ou 15 min environ dans un cuit-vapeur marguerite (s’il n’est pas possible de les cuire à la vapeur, les cuire dans de l’eau bouillante 20 min). Si les fonds d’artichauts sont en conserve, cuire seulement la pomme de terre à la vapeur 10 min dans un autocuiseur ou 15 min environ dans un cuit-vapeur marguerite (s’il n’est pas possible de la cuire à la vapeur, la cuire dans de l’eau bouillante 20 min).
3.Réalisation de la purée : Mixer la pomme de terre et les fonds d’artichauts avec l’huile.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !