Compote de pomme ananas et vanille pour bébé

Accueil / Compote de pomme ananas et vanille pour bébé
Compote de pomme ananas et vanille pour bébé

Ingredients

4 petites tranches d’ananas frais (ou une petite boîte d’ananas au sirop)
1 petite pomme
½ gousse de vanille

Instructions

1.Préparation des fruits : Pour un ananas frais, laver, éplucher et rincer l’ananas. Couper 4 fines tranches et placer le reste au frigo (en le protégeant). Ananas au sirop : prendre 2 à 3 tranches d’ananas (selon leur épaisseur) et laisser le reste des tranches dans le jus afin de mieux les conserver au frigo, dans un récipient fermé. Egoutter et rincer les 2 à 3 tranches. Couper l’ananas (frais ou au sirop) en petits morceaux. Laver, éplucher et rincer la pomme. Couper les fruits en petits morceaux. Fendre la gousse de vanille (= coupée en deux dans le sens de la longueur). Gratter l’intérieur de la gousse avec la pointe d’un couteau pour en retirer les grains.
2.Cuisson de la compote : Mettre les morceaux de fruits dans une casserole avec un petit fond d’eau, la gousse de vanille et les grains de vanille. Faire cuire 10 à 15 min environ en remuant régulièrement et ajouter de l’eau si besoin.
3.Réalisation de la compote : Retirer la gousse de vanille. Mixer et laisser refroidir avant de servir.
4.Astuce : au fur et à mesure que votre enfant grandit, mixez de moins en moins les fruits pour faire évoluer la texture.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !