Compote de châtaignes pour bébé

Accueil / Compote de châtaignes pour bébé
Compote de châtaignes pour bébé

Ingredients

5 châtaignes
1 petite pomme

Instructions

1.Si vos châtaignes sont en bocal, égouttez-les. Laver, éplucher et épépiner la pomme. Couper la pomme en morceaux. Si les châtaignes sont fraîches, placez vos châtaignes dans le panier vapeur de votre cocotte minute ou de votre cuiseur vapeur avec la pomme. Mettez de l'eau dans la cuve, montez la cocotte en pression et faites cuire le tout environ 5 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Epluchez vos châtaignes encore chaudes ensuite. Pour la première ou seconde peau, cela sera beaucoup plus facile. N'hésitez pas à vous munir d'un torchon pour éviter de vous brûler les doigts :-)
2.Mixez la pomme avec les châtaignes jusqu’à obtention d’une compote lisse adaptée aux habitudes de texture de bébé.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrez notre recette pour bébé de compote de châtaignes, à proposer dès les 4 à 6 mois de bébé. Adaptée aux besoins de votre enfant et de saison, elle est prête en 5 min avec seulement 2 ingrédients !

Découvrir d’autres recettes
Rejoignez-Malin
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !