Muffins salés épinards & ricotta

Accueil / Muffins salés épinards & ricotta
Muffins salés épinards & ricotta

Ingredients

600g d'épinard
200g de ricotta
3 œufs
120ml de lait entier
180g de farine
1 sachet de levure
60 ml d’huile de colza (ou une autre huile non parfumée)
Poivre

Instructions

1.Préparation des ingrédients : Laver, éplucher et couper les épinards en petits morceaux. Couper le fromage en dés.
2.Réalisation de la pâte : Faire chauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre les œufs entiers avec le lait, le poivre et l’huile. Ajouter petit à petit la farine et la levure. Ajouter les morceaux d’épinards et de ricotta à la pâte. Verser dans des petits moules à muffins. Si vous n'avez pas de petits moules à muffins, un moule à cake beurré fera très bien l'affaire.
3.Cuisson des muffins : Faire cuire 30 à 40 min. Vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans les muffins. La lame doit ressortir sèche.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 1 an) : Servir une tranche à bébé (à la place de son plat principal « viande-légumes »), en adaptant la texture à ses habitudes.
5.Astuce : Pour une recette un peu plus parfumée, vous pouvez ajouter du cumin ou remplacer la ricotta par du chèvre dans la pâte.

Découvrez notre recette pour bébé muffins salés épinards & ricotta, à proposer dès les 1 an de bébé. Adaptée aux besoins de votre enfant, elle est facile et rapide à cuisiner. Une recette de saison et économique pour toute la famille !

Découvrir d’autres recettes
Rejoignez-Malin
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !