Basbousa

Accueil / Basbousa
Basbousa

Ingredients

250g de semoule
50g de sucre
100g de poudre d’amandes
½ sachet de levure
1 yaourt nature
70g de beurre fondu
125g de lait entier
1 œuf entier
100g d’amandes entières
Pour le sirop :
200g de sucre
300mL d’eau
½ citron
40mL d’eau de fleur d’oranger
1 noisette de beurre

Instructions

1.Préparation du sirop : Dans une casserole, faire chauffer le sucre, l’eau, le jus du demi-citron, l’eau de fleur d’oranger et la noisette de beurre. Laisser frémir 15 min puis mettre de côté.
2.Réalisation des gâteaux : Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les amandes entières : semoule, sucre, poudre d’amandes, levure, yaourt, beurre fondu, lait, œuf entier. Verser cette préparation dans un moule beurré (moule carré ou rectangulaire). Laisser reposer au frigo pendant 1 heure.
3.Cuisson : Faire chauffer le four à 180°C. Sortir le moule du frigo, découper des carrés (en laissant les gâteaux dans le moule) et poser une amande entière sur chaque carré. Faire cuire 30 à 40 min. Verser le sirop sur les gâteaux tout de suite à la sortie du four. Laisser refroidir puis conserver au frigo.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 1 an) : Pour bébé : prélever une part de 50g environ et adapter la texture en fonction de ses habitudes si besoin surtout pour l’amande (à enlever de préférence avant 3 ans puis à donner sous la surveillance d’un adulte).

Découvrir d’autres recettes

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !