Purée de poireaux, pomme de terre et poulet

Accueil / Recettes / 6/12 mois / Purée de poireaux, pomme de terre et poulet
Purée de poireaux, pomme de terre et poulet

Ingredients

POUR BEBE DE 6/8 mois
120 g de poireaux
40 g de pomme de terre épluchée
15 g de filet de poulet
1 cuillère à café d’huile de colza
POUR BEBE DE 9/12 mois
150 g de poireaux
70 g de pomme de terre
20 g de filet de poulet
1 cuillère à café d’huile de colza

Instructions

1.PREPARATION
2.Couper le poireau en deux dans le sens de la longueur : cela permet d'accéder aux couches internes où le sable et la terre peuvent se cacher. Rincez bien entre les feuilles pour éliminer toute trace de terre, et émincez-le finement (privilégier la partie blanche).
3.Lavez la pomme de terre, épluchez-la, rincez-la puis coupez-la en petits morceaux. Coupez le filet de poulet en morceaux.
4.CUISSON
5.Si cuiseur vapeur : Faites cuire les morceaux de pomme de terre et de poireau émincé pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien fondant. Après 15 minutes, ajoutez les morceaux de poulet au panier vapeur et poursuivez la cuisson pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que le tout soit bien cuit et tendre.
6.Si casserole : Recouvrez les pommes de terre et les poireaux d’eau, couvrez la casserole et laissez cuire pendant environ 30 minutes à feu moyen/doux. Après 15 minutes, ajoutez les morceaux de poulet dans un fond d’eau, couvrir, et laissez cuire pendant environ 15 minutes sur feu doux jusqu’a qu’ils soient bien cuits.
7.TRAVAILLER LA TEXTURE
8.Une fois les cuissons terminées : Pour 6/8 mois : À l’aide d’un mixeur, mixez les morceaux de poireau afin d’obtenir une purée lisse. Mixez ou hachez finement avec un couteau le poulet. Ensuite, écraser les morceaux de pomme de terre à la fourchette, pour faire évoluer vers une texture écrasée.
9.Pour 9/12 mois : Effilochez finement le poulet à l’aide d’un couteau. Les morceaux de poireaux cuits sont finement émincés, et coupez la pomme de terre en petits dés fondants.
10.AJOUT DE LA MATIERE GRASSE
11.Enfin, n'oubliez pas d'ajouter l'huile de colza à la fin de la préparation !
12.Petite astuce pour terminer : Pour éviter le gaspillage, servez une petite portion dans l’assiette de bébé et conservez le reste dans un récipient fermé au réfrigérateur. Vous pourrez lui en resservir s’il en redemande.
La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Au début, il est préférable de lui faire goûter aliment par aliment. Puis, une fois que votre bébé a goûté à la purée de pomme de terre, à la purée de poireaux et au poulet, il est possible ensuite de les mélanger ensemble pour obtenir un bon repas équilibré ! Des pommes de terre pour les féculents, du poireau pour la portion de légumes et des protéines avec le poulet !

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !