Compote de rhubarbe pour bébé

Accueil / Compote de rhubarbe pour bébé
Compote de rhubarbe pour bébé

Ingredients

100g de rhubarbe fraîche
50g de pomme

Instructions

1.Préparation des fruits : Laver, éplucher et rincer la pomme. Laver les tiges de rhubarbe. Couper les extrémités en retirant bien les feuilles si elles sont toujours présentes. Casser l’une des extrémités avec un couteau en tirant les fibres vers le bas ou peler les tiges de rhubarbe avec un économe pour retirer les grands filaments désagréables. Rincer. Couper en petits morceaux la rhubarbe et la pomme.
2.Cuisson de la compote : Mettre les morceaux de pomme et de rhubarbe dans une casserole avec un petit fond d’eau. Faire cuire 10 à 15 min environ en remuant régulièrement et ajouter de l’eau si besoin.
3.Réalisation de la compote : Mixer et laisser refroidir avant de servir. Dresser dans une petite coupelle tiède ou froide.
4.Astuce : Au fur et à mesure que votre enfant grandit, mixer de moins en moins les fruits pour faire évoluer la texture.

« La diversification alimentaire peut débuter à partir des 4 mois révolus de l’enfant. Elle doit être mise en place au plus tard à ses 6 mois. Son début, son rythme et sa méthode se font en fonction de la curiosité de l’enfant, du choix des parents et des conseils de son médecin. »

Découvrez notre recette pour bébé de compote de rhubarbe, à proposer dès les 4-6 mois de bébé. Adaptée aux besoins de votre enfant, elle est facile et rapide à cuisiner. Une recette de saison très économique !

 

Découvrir d’autres recettes
Rejoignez-Malin
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !