Courge butternut farcie aux champignons

Accueil / Courge butternut farcie aux champignons
Courge butternut farcie aux champignons

Ingredients

1 courge butternut
300 g de champignons
4 cuillères à soupe de crème entière
1 oignon
1 gousse d’ail
40g de gruyère râpé
Poivre
1 à 2 cuillères à café d’huile de colza

Instructions

1.Préparation de la courge : Laver et rincer la courge. Couper la en deux dans le sens de la longueur et enlever les pépins.
2.Cuisson de la courge : Disposer les moitiés de courge butternut sur la plaque, face coupée vers le haut. Enfourner 35 min à 180°C pour la précuire.
3.Préparation des légumes : Laver, éplucher et rincer les champignons, l’ail et l’oignon. Couper la gousse d'ail en deux pour enlever son germe (petite tige verte située au milieu). Couper les champignons, l'ail et l'oignon en petits morceaux.
4.Préparation de la garniture : Préparation de la garniture : Dans une casserole, faire revenir à feu doux l’oignon et l’ail sans coloration, sans matière grasse et avec un fond d’eau. Ajouter les champignons. Mélanger et laisser mijoter environ 10 min. Une fois la courge sortie du four, retirer la chair avec une cuillère à soupe et ajouter la à la préparation de champignons. Ajouter la crème et mélanger le tout. Déposer cette préparation dans les deux moitiés de la courge.
5.Cuisson de la garniture : Faire cuire au four 20 min environ, en couvrant (avec une feuille de papier sulfurisé). Vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau. La courge doit être bien fondante. Sortir le plat du four et recouvrir de gruyère râpé. Passer au four quelques minutes pour faire fondre le fromage, sans coloration.
6.Préparation de l’assiette de bébé (dès 12 mois) : Pensez à bien enlever la peau. Servir une part de 150-200g environ (selon son appétit et ses habitudes) et ajouter l’huile. Pour le reste de la famille : remettre le plat au four pour faire gratiner et assaisonner si besoin.

Découvrez notre recette pour bébé de courge butternut farcie aux champignons, à proposer dès les 1 an de bébé. Elle est facile et toute la famille peut en profiter. Une recette de saison qui permet de vous proposer une recette économique adaptée au petit budget.

Découvrir d’autres recettes
Rejoignez-Malin
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !