- Programme Malin - https://www.programme-malin.com -

Les odeurs de cuisine vous gênent pendant votre grossesse ?

Les odeurs de cuisine vous gênent pendant votre grossesse ?

Certaines futures mamans ont l’impression de moins bien supporter les odeurs, et notamment celles de cuisine. Alors comment faire pour continuer à préparer les repas puis manger avec envie, malgré cela ? Voici quelques idées pour continuer à vous faire plaisir à table !

 

Évitez de cuisiner certains plats

Certains modes de cuisson et certains aliments ont des odeurs fortes qui peuvent vous déranger. Pour éviter cela :

  • Mangez des plats froids car les odeurs sont alors moins prononcées : préparez des salades composées ou remplacez une viande à cuire par du jambon blanc, des sardines, du thon au naturel ou des œufs durs.
  • Choisissez des cuissons à l’eau : cela sentira moins fort qu’une cuisson à la poêle avec de la matière grasse. Vous pouvez cuisiner du poisson ou une escalope de poulet/dinde dans une casserole d’eau avec un court-bouillon par exemple. Il sera bien plus tendre en plus cuit de cette façon ! Les œufs durs cuits à l’eau auront moins d’odeurs que les œufs au plat revenus à la poêle.

Limitez certains aliments

L’odeur naturelle de certains aliments peut être gênante. Alors pour profiter de votre repas :

  • Remplacez les fromages affinés par un yaourt ou un fromage blanc par exemple,
  • Utilisez de l’ail, de l’oignon et de l’échalote déshydratés à la place de l’ail, de l’oignon et de l’échalote frais,
  • Réduisez la consommation des choux (chou-fleur, chou de Bruxelles, brocoli, …) ou ajoutez dans l’eau de cuisson du laurier ou un peu de vinaigre blanc ou un quignon de pain pour que cela sente moins fort dans votre cuisine.

Faîtes vous aider

Pour ne pas être mal à l’aise à cause des odeurs, essayez de demander à une personne de votre entourage de préparer le repas et surtout de cuir les plats qui vous gênent le plus !

 

Et pour d’autres informations sur votre grossesse, n’hésitez pas à regarder notre guide “Grossesse et allaitement, que manger ? [1]“.

Découvrir d’autres articles

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir