Brick au thon et aux poireaux

Accueil / Brick au thon et aux poireaux

Ingredients

16 feuilles de brick
220g de thon (en conserve) environ
3 poireaux
1 cuillère à café de curry
3 cuillères à soupe de crème fraîche entière
2 œufs + 1 jaune d’œuf
Poivre
1 à 2 cuillères à café d’huile de colza

Instructions

1.Cuisson des poireaux : Préchauffer le four thermostat 7 ou 210°C. Laver les poireaux et couper leurs racines. Les fendre en 4 et bien les ouvrir pour les rincer plusieurs fois à l’eau et enlever la terre. Les couper en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle, sans coloration et sans matière grasse avec un petit fond d’eau. Couvrir avec un couvercle et faire cuire 15 minutes en mélangeant souvent pour que cela n’accroche pas. Puis continuer la cuisson sans le couvercle (pour évaporer l’eau).
2.Préparation de la « farce » : Egoutter le thon. L’écraser avec une fourchette dans un plat ou sur une assiette. Dans un saladier, mélanger les poireaux, le thon émietté, 2 œufs entiers, la crème fraîche, le curry et le poivre.
3.Réalisation des bricks : Couper chaque feuille de brick en deux. Puis, plier en deux dans le sens de la longueur la 1/2 feuille et déposer au centre 1 cuillère à café du mélange poireaux/thon. Rabattre les bords de façon à former un triangle (comme un samoussa).
4.Cuisson des bricks : Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf avec 2 cuillères à soupe d’eau. Badigeonner les briques de jaune d'œuf battu (avec un pinceau ou une feuille de sopalin). Déposer les triangles sur une plaque allant au four. Faire cuire au four 5 à 7 min environ de chaque côté, à 180°C.
5.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 1 an) : Prendre 2 à 3 bricks (en fonction de son appétit). Adapter la texture aux habitudes de bébé (écrasé ou coupé), ajouter l’huile et servir. Pour le reste de la famille : si besoin, poursuivre la cuisson des bricks pour les dorer plus et assaisonner si besoin.

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 22 min
Nombre de personne: Pour 6 parts dont une petite part pour un enfant
Saison: Toute l'année
Gâteau fondant au chocolat

Gâteau fondant au chocolat

20200924101738
Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: -
Nombre de personne: Pour 4 personnes dont un enfant
Saison: Automne
Smoothie jus aux kiwis

Smoothie jus aux kiwis

20200924094155

Rejoignez-Malin

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !