Gâteau fondant au chocolat, avec batteur, dès 1 an

Accueil / Recettes / Famille / Gâteau fondant au chocolat, avec batteur, dès 1 an
Gâteau fondant au chocolat, avec batteur, dès 1 an

Ingredients

200g de chocolat
190g de beurre
5 œufs
1 cuillère à soupe de farine
220g de sucre en poudre
Envie de faire découvrir le chocolat à votre bébé de 1 an ? Découvrez la recette du gâteau fondant au chocolat, avec batteur, dès 1 an. Retrouvez également toutes nos autres recettes de (plat de la recette) dans la rubrique Mes recettes.

Instructions

1.Préparation du chocolat : Faire préchauffer le four à 210°C. Dans un saladier, faire fondre ensemble le beurre et le chocolat, pas trop fort. Ajouter le sucre et bien mélanger avec votre batteur vitesse 3. Laissez refroidir quelques minutes.
2.Réalisation de la pâte : Casser (dans le plat contenant le chocolat) les œufs un par un en mélangeant davec votre batteur vitesse 1. Ajouter la farine et mélanger à nouveau avec votre batteur vitesse 1.
3.Cuisson du gâteau : Beurrer un moule et saupoudrer le plat de sucre (pour éviter que cela ne colle trop). Verser la pâte dedans. Mettre au four 22 minutes.
4.Préparation de l’assiette de bébé (à partir de 1 an) : Pour bébé : prélever une part de 50g environ et adapter la taille des morceaux en fonction de ses habitudes.

Découvrez notre recette pour bébé de Gâteau fondant au chocolat, avec batteur, à proposer dès les 1 ans de bébé. Adaptée aux besoins de votre enfant, elle est facile et rapide à cuisiner. Une recette de saison qui permet de vous proposer une recette économique adaptée au petit budget.

Découvrir d’autres recettes
Temps de préparation: 20 minutes
Ustensiles: Casserole & Bol
Nombre de truffes au chocolat: 12 Truffes sous forme d'oeuf dont 1 par enfant
Saison: Fête de Pâques
Truffes au chocolat pour pâques

Truffes au chocolat pour pâques

12 Truffes sous forme d'oeuf dont 1 par enfantFamille
20240312181710
Rejoignez-Malin
…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ? 

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir !