Le top des recettes de purée et de compote pour les bébés de 4 mois à 6 mois à proposer pendant l’été

Home / Mes conseils et astuces / 4/6 mois / Le top des recettes de purée et de compote pour les bébés de 4 mois à 6 mois à proposer pendant l’été

Quelles recettes de purée ou de compote proposées à bébé pendant l’été pour débuter la diversification alimentaire ?

« … L’été sera beau, l’été sera chaud … » 🎶🌞😎 ! Cette saison, comme le printemps, est bien souvent synonyme de l’arrivée de nouveaux fruits (melon, prune, …) et légumes (aubergine, haricot vert, …). Et cela fait du bien de les voir sur les étals et dans notre frigo. A nous les belles salades composées et parfumées. Mais pour un bébé de 4/6 mois, comment lui faire profiter de toutes ces saveurs ? On vous guide en vous proposant un « top 5 » des recettes d’été pour votre enfant.

 

Quels fruits ou légumes proposer à cet âge ?

Actuellement, presque tous les légumes peuvent être introduits entre 4 et 6 mois, même ceux ayant un goût « fort » ou ceux avec beaucoup de fibres.

Pour les fruits, c’est encore plus simple. Tous peuvent être donnés dès le début de la diversification alimentaire, même les fraises, les fruits oléagineux (amande, noix, …) ou les fruits de type « exotiques » (banane, kiwi, …).

La seule précaution à prendre pour les fruits comme pour les légumes est de commencer par une petite quantité au début et d’augmenter petit à petit la dose proposée.

Notre sélection

Alors pour que votre enfant en profite autant que vous, voici une sélection de 5 recettes qui devraient faire plaisir aux petits comme aux plus grands !

Bonne dégustation !

Pour d’autres idées de recettes dès 4/6 mois : c’est ici.

Et pour en savoir plus sur l’introduction des légumes et des fruits : c’est par là.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Découvrir d’autres recettes

Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 10 min
Nombre de personnes: 1 bébé
Saison: Toute l'année
Compote de pomme
20200315173430

Rejoignez-nous

…….Inscription…….

Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?

Vous avez un petit budget ?

Malin pour bien grandir